REPRÉSENTANT INTERNE – SERVICE À LA CLIENTÈLE

Mathieu Brisebois

Représentant interne – Service à la clientèle

 

Lieu de travail: Montréal, Pointe-aux-Trembles

 

Horaire : 40 heures – Poste permanent – jour

                           

Principales responsabilités

Relevant du superviseur, le représentant aux ventes internes prend en main les demandes des clients et des fournisseurs en portant une attention particulière aux détails des besoins des clients.

Plus précisément, ses tâches consistent à :

  • Répondre rapidement et avec courtoisie aux appels des clients ;
  • Prendre en charge les demandes des clients en leur offrant des soumissions complètes afin de leur offrir rapidement des solutions adaptées à leurs applications industrielles ;
  • Transmettre au client l’état d’avancement du dossier et gérer les différents avec la clientèle;
  • Contacter les fournisseurs pour déterminer les produits disponibles, le prix, la date et les frais de livraison;
  • Gérer les données et les maintenir à jour dans le système de gestion des relations avec la clientèle (CRM) ;
  • Procéder aux commandes d’achat au besoin.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes externes ainsi que l’équipe technique ;
  • Agir à titre de gestionnaire de projet pour les projets majeurs ;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes assignées par son supérieur immédiat ;

 

Exigences

  • Deux années d’expérience en service à la clientèle dans le domaine de l’électromécanique ou dans la vente de moteur (un atout);
  • Bilinguisme essentiel oral et écrit (français/anglais);
  • Très bonne connaissance informatique et maîtrise des logiciels courants
  • Bonne connaissance des différentes pièces mécaniques;
  • Être détenteur d’un DEP en électromécanique, électrotechnique, maintenance industrielle, mécanique ou toute formation connexe (un atout);
  • Connaissance des moteurs électriques industriels AC-DC (un atout)

 

Aptitudes requises

Le ou la candidat(e) idéal doit être dynamique, rigoureux, fiable et disponible. Son fort penchant envers la clientèle, son aisance à communiquer, sa capacité à travailler sous pression ainsi que sa grande autonomie lui assureront du succès dans ce poste et au sein de l’organisation.

  • Organisé, autonome, a un bon jugement;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, la vente et le service à la clientèle;
  • Dynamique et fiable, en plus d’avoir le souci du détail et posséder le sens de l’initiative ;
  • Aisance à communiquer, entregent;
  • Être disposé à se développer à travers les différents programmes offerts par l’entreprise, afin d’améliorer constamment ses connaissances et poursuivre la recherche de l’excellence;

 

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