REPRÉSENTANT(E) INTERNE – SERVICE À LA CLIENTÈLE

Mathieu Brisebois

REPRÉSENTANT(E) INTERNE – SERVICE À LA CLIENTÈLE

Catégorie d’emploi: Administration / Ventes
Unité d’affaire: Delom Services
Quart de travail: Jour
Statut: Temps plein, permanent

RÔLE

Relevant du superviseur, le ou la représentant(e) aux ventes internes prend en main les demandes des clients et des fournisseurs en portant une attention particulière aux détails des besoins des clients. Plus précisément, ses tâches consistent à :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS;

  • Répondre rapidement et avec courtoisie aux appels des clients;
  • Prendre en charge les demandes des clients en leur offrant des soumissions complètes afin de leur offrir rapidement des solutions adaptées à leurs applications industrielles;
  • Transmettre au client l’état d’avancement du dossier et gérer les différents avec la clientèle;
  • Contacter les fournisseurs pour déterminer les produits disponibles, le prix, la date et les frais de livraison;
  • Gérer les données et les maintenir à jour dans le système de gestion des relations avec la clientèle (CRM);
  • Procéder aux commandes d’achat au besoin;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes externes ainsi que l’équipe technique;
  • Agir à titre de gestionnaire de projet pour les projets majeurs;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes assignées par son supérieur immédiat.

EXIGENCES

  • Deux années d’expérience en service à la clientèle dans le domaine de l’électromécanique ou dans la vente de moteur (un atout);
  • Bilinguisme essentiel oral et écrit (français/anglais);
  • Très bonne connaissance informatique et maîtrise des logiciels courants;
  • Bonne connaissance des différentes pièces mécaniques;
  • Être détenteur d’un DEP en électromécanique, électrotechnique, maintenance industrielle, mécanique ou toute formation connexe (un atout);
  • Connaissance des moteurs électriques industriels AC-DC (un atout).

APTITUDES REQUISES

  • Organisé, autonome, a un bon jugement;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, la vente et le service à la clientèle;
  • Dynamique et fiable, en plus d’avoir le souci du détail et posséder le sens de l’initiative ;
  • Aisance à communiquer, entregent;
  • Être disposé à se développer à travers les différents programmes offerts par l’entreprise, afin d’améliorer constamment ses connaissances et poursuivre la recherche de l’excellence.

Le Groupe Delom souscrit à une politique d’équité et d’égalité des chances. Le masculin peut avoir été utilisé dans le but d’alléger le texte.